• C'est parti, l'association prend vie et notre première action consiste en une tombola. Des cases sont en vente pour 2€ avec la possibilité de gagner de nombreux lots comme du vin (bouteilles et magnums), un repas au resto, des bijoux, des livres pour ado, deux tableaux d'une super artiste et quelques autres surprises... Alors tentez votre chance !!


    2 commentaires
  • Le roi des Pompiers pour le Téléthon !

     

    Après sa visite au SDIS de Mâcon, Lucas a été invité par les pompiers pour les soutenir et les encourager lors de leur relais marathon pour le Téléthon. Lucas était ravi de les accompagner sur quelques étapes et comme il l'a dit lui même "pour le Téléthon, j'étais le roi des pompiers !"

    Encore un grand merci à tous les pompiers et organisateurs du Téléthon pour avoir mis des étoiles dans les yeux de notre loulou !!

    Le roi des Pompiers pour le Téléthon !Le roi des Pompiers pour le Téléthon !Le roi des Pompiers pour le Téléthon !Le roi des Pompiers pour le Téléthon !Le roi des Pompiers pour le Téléthon !Le roi des Pompiers pour le Téléthon !

     


    votre commentaire
  • Une super visite vers les pompiersPendant les vacances de la Toussaint, Lucas est allé avec mamie visiter la caserne des pompiers de Mâcon. Un super accueil avec haie d'honneur et un enfant aux anges devant ces beaux camions. Lucas sait ce qu'il veut faire plus tard : pompier professionnel à la caserne de Mâcon, et pas ailleurs !! happyUne super visite vers les pompiersUne super visite vers les pompiersUne super visite vers les pompiersUne super visite vers les pompiersUne super visite vers les pompiers


    1 commentaire
  • PrésentationLucas naît le 12 mars 2007.

    Après 4 ans sans soucis, au printemps 2010 Lucas commence à tomber lorsqu'il court et à tenir son bras droit bizarrement. On décide donc d'aller faire un tour chez le pédiatre et là, le coup de massue : "Lucas a une atteinte neurologique, il faut faire des examens approfondis pour trouver d'où vient le problème".
    Alors c'est parti pour les rdv à l'hôpital, d'abord à Mâcon puis à HFME à Lyon, Montpellier et Necker à Paris, il passe tout un tas d'examens mais tous sont normaux, sauf l'IRM qui montre des lésions au cerveau. Les médecins font donc des recherches sur toutes les maladies connues qui engendrent des lésions au cerveau. Mais tous les tests sont négatifs, impossible de poser un diagnostic et de savoir de quoi Lucas est atteint !
    Nous savons par contre que cette maladie inconnue engendre divers symptômes tels que dystonie généralisée (sorte de paralysie de tous les muscles) et spasticité.
    Cette maladie étant malheureusement évolutive, au fil du temps Lucas se paralyse. Aujourd'hui, il ne marche plus, ne se sert plus de ses bras et ses mains et parle de Présentationmoins en moins, mais heureusement, il garde son beau sourire !

    Le but de l'association « Le sourire de Lucas », c'est d'abord de réunir des fonds pour améliorer le quotidien de Lucas avec du matériel adapté et pour aller voir à l'étranger s'ils peuvent nous aider à poser un diagnostic et trouver des remèdes. Mais c'est aussi organiser des manifestations et actions pour soutenir Lucas, lui montrer qu'on est tous là pour lui et l'aider à garder son beau sourire.
    Merci à tous ceux qui se mobiliseront avec nous.


    3 commentaires